Participation
et/ou organisation
- 57 événements
- 1 200 personnes sensibilisées
actions de communication, d’informations et de formation
L’UIMM 26/07 met en place de nombreuses actions de communication, d’informations et de formation à destination de différents publics pour promouvoir les métiers de l’industrie.
L’objectif est de permettre aux entreprises de renforcer leur attractivité auprès de leurs futurs collaborateurs et de répondre à leurs besoins en recrutement.
en formation dans nos 4 écoles partenaires également habilitées à percevoir le solde :
formation Electrotechnique
formation Ingénieur électronique, informatique et systèmes
formation chaudronnerie, électrotechnique
formation Maintenance
formation Métiers de la Mesure (en 2023)
Nous mettons en place de nombreuses actions qui permettent à aux établissements et au monde économique de se rapprocher, pour mieux préparer l’insertion professionnelle des jeunes en construisant une orientation davantage choisie.
L’UIMM 26 – 07 a pour but de sensibiliser et faire connaître les différents métiers de l’industrie au grand public au travers
- de rencontre des acteurs du milieu économique ;
- observation de la diversité des métiers et des opportunités d’emploi.
» Le Kit’Métier a été conçu pour accompagner les professionnels de l’emploi, de la formation et de l’orientation.
Il permet d’accéder à une information précise et actualisée au moins une fois par an sur l’industrie en Drôme – Ardèche.
Il peut aussi être utilisé pour réaliser des présentations dynamiques et originales pour sensibiliser les publics aux métiers de l’Industrie et de présenter le tissu économique de la région. »
En 2023, nous avons organisé le 1er festival de promotion des métiers de l’industrie en Drôme Ardèche.
Le jury – composé de plus de 250 élèves des collèges et lycées du territoire – ont voté pour les 8 films réalisés par les entreprises participantes dans deux catégories : attractivité métier et attractivité entreprise.
Pour participer à la prochaine édition, contactez-nous
» Une opération nationale lancée en 2011 par l’Etat dans le cadre des Etats généraux de l’Industrie (EGI), en partenariat avec les autres secteurs industriels.
Ce rendez-vous répond à la nécessité de revaloriser l’image de l’industrie en France et de contrebalancer le déficit d’image dont souffre l’activité auprès de l’ensemble de la population.
Pour faire tomber certains clichés trop souvent véhiculés sur l’industrie, la Semaine de l’Industrie fédère un ensemble d’actions locales et nationales, d’informations et de sensibilisation sur les réalités du monde industriel. »
Parmi les actions envisagées dès 2023, trois priorités :
Contribuez au développement des emplois et des compétences de vos entreprises industrielles en versant votre contribution à l’association pour la promotion des métiers de l’industrie en Auvergne Rhône-Alpes.
« Grâce à la mobilisation des entreprises du territoire, nous organisons de nombreuses visites. Si vous êtes intéressés contactez-nous ! »